Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fragile dans un lieu intense...

Toute la nuit,
me dit-elle,
à survivre
après les passions
secrètes
des légionnaires.
Lorsqu'on s'aventure
à construire
un récit,
tu sais chaton,
les monstres sont
partout...
Tout le monde
te regardait
d'un air consterné.
Il était donc
une fois,
l'histoire
d'un homme
né à la ferme
mais grandi
dans la seule ville
au monde
capable
d'exaucer vos souhaits
les plus fous,
il était donc
une fois
l'histoire
d'un homme
auquel on aurait
légué en héritage
les reliques
d'un club de rugby
vêtu de rouge
et de noir.
Ensuite,
la jeunesse, ce petit
actor's studio
maquillé
comme un cirque
de puces,
ensuite,
les rêves de contre-champs
qu'on fait
à cet âge
pour accélérer son jeu,
ensuite-ensuite,
je te revois
en train
de monter et
de remonter
tous ces films.
Il me semble bien,
oui,
qu'ils reposaient
tous
sur cette proposition:
Et si on redevenait
fragile
dans un lieu intense...

Commentaires

  • A travers le son "fragile" de sa voix, elle avait dit "Yes" à mes avances. Des mots, des mots, toujours des mots. Et pourtant devant ses épaules transformées en ailes dansantes au dessus de moi, elle tournoyait comme un ballon ovale tapé mode up and under qu'il ne fallait pas que je manque, si je voulais rester dans le jeu de mes souhaits. Cette chorégraphie ondoyante semblait sonner comme une musique qui faisait bourdonner mon vibrato. Noir était mon pressentiment, rouge devenait mon excitation. Les montagnes étaient sorties du ciel et nous cachaient au bord de ce lac, à l'abri de l'indiscret objet du désir. Personne pour liker, sauf nous. Le lieu allait devenir intense, assurément, à moins que je ne me fasse un film. Palabra mis à mort. Chérie, tu charries.

Les commentaires sont fermés.