Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...


... j 'ai senti flotter
la musique
et les parfums
d'une fête quelconque
qui cascadait depuis
un balcon
égayant
le jour
sur le point 
de baisser....

comme une plante

vivace ?

Peut-être ...


... une musique
bourrée d'énergie
et tout ce qu'il faut
d'exotisme lyrique
pour se trémousser
comme une puce
à capeline
qui bientôt
acceptera de pendre
son futur
au bras d'un jeune
homme au feutre 
trop rigide ...

Parfois des instants

D'autres moments

D'autres quartiers perdus ?


Des choses comme ça
se produisent
à la fin de chaque

semaine ...
... jusqu'à plus soif
jusqu'à ce que l'automne
et son petit 
cortège de maladies
reviennent
mettre un peu
leur mémoire
à la torture...

... Il n'y a pas si

longtemps je sais bien
ce que j'aurais pensé
d'une telle séquence -
je pense encore
que le monde
s'agite sur
un mode cinématographique
Je regrette souvent
que le grand scénariste
ordonne son
découpage
afin qu'Hollywood
ne se désespère
pas trop
d'Hollywood -
et dans quelle catatonie
mélancolique
elle m'aurait
à coup sûr ...

Il n'y a pas si

longtemps
ce genre de scénes
m'émerveillait

 

Benoit Jeantet
 
  

 

Les commentaires sont fermés.