Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

Il s'est levé d'un coup sec
Elle aurait bien aimé
pour une fois
qu'ils s'attardent un peu
au lit
Oui pour une fois
Il s'est fait couler un café
Il a fait dégager le chat
qui gênait la circulation
Puis Il est revenu vers Elle
qui s'était rendormie
Il l'a trouvée très belle
Il le lui a dit
Ses cheveux reposaient
pieusement sur l'oreiller
Et ses cuisses avaient
cette grâce alourdie
tu sais
Cette grâce oui
Et puis il lui a raconté
ce rêve
C'était un rêve avec
un homme sur l'âge
C'était un homme rongé
par la culpabilité
Un homme qui s'imposait 
depuis trois ans
une drôle de pénitence
parce que parce que...
Il s'est mis à pleurer
Elle l'a pris dans ses bras
Elle a bu ses larmes
comme une marée...

 

Benoit Jeantet

Commentaires

  • J'aurais pu trainer le long de mes rêves...
    J'aurais pu marcher le long de la grève
    J'aurais pu étirer ce fil de l'horizon
    J'aurais pu barboter un peu plus à l'unisson
    J'aurais pu missionner un autre fil des choses
    J'aurais pu avoir un autre goût des choses
    J'aurais pu suivre le fil de ses cheveux
    J'aurais pu signer ce contrat avec ses yeux
    J'aurais pu suivre le sillage de ce tatouage
    J'aurais pu finir comme un armagnac hors d'âge
    Mais j'ai trop tiré sur le bubble gum
    Qui s'est splashé sur ma pomme...

  • Alors que les choses soient bien claires ; moi le matin de bonne heure je n’ai aucune envie de faire un tour d’hélicoptère et encore moins une partie de flipper. J’ai vaillamment bossé toute la nuit à éloigner le moindre hypothétique assaillant pour maintenir la quiétude du quartier et quand je rentre et que je suis planté au milieu du couloir, c’est juste que je réfléchi ou je serais le plus tranquille pour enfin pouvoir dormir sans que quelques heures plus tard tu viennes me les gonfler toutes les deux minutes parce que tu as oublié quelque chose dans la pièce.
    Capito ?

Les commentaires sont fermés.