Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ...

    Précédemment dans mon dernier rêve: "Un requin pèlerin a été observé au large du Cap d'Agde. Un peu plus tard, on l'a surpris au beau milieu du camping naturiste en train de dresser une liste non exhaustive de tous les prix littéraires avec lesquels il prétend avoir eu une liaison sans lendemain. Le sexe, a-t-il déclaré avant que l'incendie ne se mette à ravager la pinède, c'est plus fort que moi, c'est comme s'essuyer le cul avec une roue, ça ne s'arrête jamais. Et puis le fil rouge de ce début d'intrigue s'est perdu dans les flammes. Il n'y a plus qu'à attendre que la fumée se dissipe..."

     
     
     
     
  • ...

    Le désir
    parfois
    c’est juste là
    tout au bord de l’eau
    qu’il va naître
    Il neige
    et les rêves sont
    des billes de bois noir
    Tant de fois
    tu t’es levé
    sale hirsute
    et de méchante humeur
    remâchant sous la bâche
    d’une terrasse
    battue par les pluies
    mesquines
    de décembre
    ces jours où le désespoir
    est en solde...

     

     

  • Westerns Miniatures (5)...

     

     

     

    Tout petit, déjà…

    Je suis, encore un peu, cet enfant des hautes plaines, élevé aux westerns familiaux, grandi pour moitié à la ferme. Il est temps, je pense, d’aller flâner une dernière fois le long des clôtures éternelles de l’enfance. Il est temps de repartir affronter ma nuit. L’enfance. Ses secrets. Ses petites joies à la sauvette. Ses pistes. Ses sentiers tordus. Ses venelles où flottent ces odeurs fortes, ces fumées abondantes. Si j’arrivais à seller mon cheval, je sais plus trop comment on fait mais si j’arrivais à mettre assez d’intention dans chacun de mes gestes alors- oui si seulement j’arrivais à seller mon cheval, alors, lapin, peut-être bien que tu pourrais me laisser y retourner. Parce que je te promets d’en revenir sain et sauf. Parce que je te promets d’éviter les balles. Parce que je t’aime, lapin. Que je pourrais être ton meilleur ami, après ça. Que je pourrais même être ton chien, après ça. Parce que… Laisse-moi seulement essayer de seller mon cheval, lapin.

    …l’idée, alors, c’était de disparaître…