Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un bel endroit pour pleurer...

Dans les mangeoires,
me dit-il,
il pleut des diamants.
Nous sommes à la ferme.
Je me souviens...
Ma grand-mère évoque
(oh mais furtivement-
furtivement...)
sa maladie.
Je ne sais pas
ce qui me prend
de lui parler
de cet oiseau (un oiseau de feu-
un oiseau de feu...)
Vivre parmi
une bande loyale
de souvenirs,
c'est comme un instinct,
ces jours-ci.
Une évidence et une attraction...
Papa explique
les choses
du bout de ses ongles
d'architecte
qui terminent ses mains
de terrassier.
Vivre...
Papa explique à ce gamin,
pas vraiment d'ici,
comment aider
une vache
à mettre bas....
La vie, tu vois, lui dit-il,
à hauteur
de son rire franc
et rude,
c'est un peu ce principe
du sketch
avec des personnages
imaginaires.
Aujourd'hui, par exemple,
je suis un somnambule
en dernière année
de vétérinaire...
Dans les mangeoires,
me dit-il,
il pleut des diamants...
Nous sommes à la ferme.
J'y retourne souvent.
C'est un bel endroit
pour pleurer...

Les commentaires sont fermés.