Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au pays de dieu...

Il existe, me dit-elle,

des chambres étroites

que j'ai pu nommer-

oh mais quelle étrange

histoire-

le pays de dieu...

Moi aussi -non mais

qu'est-ce que tu crois?-

j'ai été jeune, j'ai eu ma chance.

J'ai fait l'amour

à même la moquette

en buvant le corps 

de tous ces garçons

de passage,

sans jamais leur réclamer 

d'explications complémentaires,

après...

Et quand le matin revenait

faire des trous

dans leurs chaussettes-

parfois certains

gardaient leurs chaussettes.

Ou bien je leur laissais

à peine le temps de...-,

d'un simple revers

de la main,

je repoussais leurs pieds

perdus.

Et voilà c'était tout...

Il existe, crois-moi,

trois accords basiques,

pas plus,

pour faire vibrer 

les murs des chambres,

étroites trop étroites

de la jeunesse,

au pays de dieu...

Aucune pudeur. Aucun remords.

Des murmures.

"J'ai envie que tu me prennes..."

Des râles.

"Te figure pas que tu vas tomber

amoureux..."

J'ai été cette fille

qui prend juste ce qu'il faut

prendre. 

On a pu épeler mon nom,

au pied de l'ombre,

quand l'heure nue approchait

à nouveau de leurs bouches

avec un goût de jazz

et de vin de palme.

Et parfois quelques tâches de sang

souillaient les bords

de mes extrémités rougeoyantes.

J'étais bien trop maline

pour être romantique.

Et c'est tant mieux... 

Commentaires

  • Quelle belle continuité d'une photo à l'autre, d'un texte à l'autre...

  • Quelle belle continuité d'une photo à l'autre, d'un texte à l'autre...

Les commentaires sont fermés.