Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre nulle part et au revoir...

Oh mais bien sur, 

me dit-elle,

tout ce qui se raconte

sur l'existence,

ses brutalités,

les gens, leurs tracasseries,

l'amour et ses petites

mises en danger

qui vous poussent,

parfois,

à dire des choses 

comme:

alors, voilà, 

j'ai des questions 

mais je me sens assez

conne

de les poser. 

Oui, 

bien sur

que j'en avais vaguement

entendu parler...

J'ai voulu apprendre

les tempêtes

en observant la forme

de l'eau. 

J'étais jeune,

encore plus curieuse

qu'une langue de chat

devant les tripes 

de la souris

que sa mère lui rapporte

avant que sa vie

ne recommence

à s'organiser

autour d'elle-même... 

Chaque matin, moi aussi, 

je tentai de débusquer

le crocodile

tapi sous les nénuphars. 

Et quand le jour

enfin baissait, 

toujours cette promesse:

je jurais d'embrasser 

la main de la nuit

pour ne pas avoir

à lui tenir

tête. 

Je n'avais pas la certitude

que le monde existait.

Ni avant, ni après...

Oui, bien sur, 

pas une fois, à l'époque,

je n'avais rêvé

que ça puisse un jour

m'arriver.

A peine si j'osais

concevoir

le chant des pistes

comme un matériau

hautement inflammable.

Ce n'est pas facile

d'être une fille

et trop de rêves

qui vous serrent

le cœur. 

Je tremblais qu'on sache

ce qui me tracassait.

A-t-on vraiment envie

d'égarer

les meutes qui nous cernent, 

à cet âge? 

J'étais jeune.

Seulement envie de connaitre

les nombreuses façons

de se faner toute seule.

Ce n'est pas facile 

d'être une fille...

Oh mais bien sur

qu'un jour,

moi aussi, 

j'aurais ma chance 

entre nulle part et au revoir...

                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

 

 

 

Commentaires

  • Je connais ce non lieu.

Les commentaires sont fermés.