Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

Vivre par ici,

c’est lâcher prise.

Accepter

de ne pas savoir

s’il faut éprouver

de la tendresse

pour les personnages

qui peuplent

nos cauchemars…

Et pourtant dès que

je recommence

à parler de moi,

j’ai peur des chiens.

Je porte mes lunettes

en essayant de les associer

à la forme de ton visage…

Vivre par ici,

ce serait comme se faire

de nouveaux amis

en ayant

l’embarras du choix…

J’aurais du voir

dans tes yeux

comme une métaphore

renversée.

Et j’ai regardé

ailleurs…

Ailleurs vers les nuages

grisâtres et sans histoire.

Ailleurs…

Et puis le soleil s’est levé

et la nuit a bien voulu

revenir enfin sur son éviction…

 

(photo Baptiste Jeantet)

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.