Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

Je me lève

les traits agrandis

de surprise,

comme si j'étais toujours

le fils préféré des nuages...

Avant que la brume

lâche son petit rire

en forme d'avertissement,

la nuit a déjà mis un terme

à la lutte un peu absurde

qui oppose

les ténèbres à la lumière.

Et c'est là,

sur les pentes de la montagne

en forme de débarcadère.

Et c'est encore le même film,

encore le même raccourcissement

de la mémoire...

Je me lève avec l'envie

que tes départs 

au pays de la confiture

me fassent un peu de vent

dans le dos...

Rouvrant les yeux,

un peu plus tôt,

j'ai eu la sensation

que je pourrais passer

le reste de mon existence

à m'enfoncer

dans une chaise longue

en jouant parfois

à l'homme de ta vie...

 

 

Les commentaires sont fermés.