Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au moment d'amorcer les choses...

Les biscottes qui s’effondrent

dans tous ces dimanches

ébréchés par nos certitudes,

la voilà ma part de sacré…

Tu me parles toujours,

dès que tu peux,

qu’on est resté à boire

tant qu’on a pu,

en louvoyant dans la maison

des miroirs,

oui, tu me parles toujours

de cette brune d’Irlande

avec laquelle tu t’y prenais

assez mal

au moment d’amorcer

les choses…

Des mois à reculer devant l’inacceptable

et mon dieu que le romantisme aille

se faire enculer,

une bonne fois pour toutes…

Moi aussi, tu sais,

j’ai eu, comme tout le monde,

mon lot de petits désastres

intimes.

Et comme tout le monde,

dans un film de Philippe Labro,

je me suis efforcé

d’avoir l’air d’être heureux

de mon petit malheur,

conformément au mythe…

 

(photo Olivier Sarfati...)

Les commentaires sont fermés.