Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et tout autour circulait une odeur étrange...

Non-non et non, ah non,

je ne fumerai pas ton mégot de matinée,

au motif soudain de cette obligation

qui m’est faite,

de composer avec la douleur.

Je préfère, et de loin,

perdre mon temps

avec la chinoise dont le souvenir

vit encore

sur notre baie vitrée…

Ses yeux experts en mélancolie

et cette façon de s’accrocher

aux bras de ce gamin.

Et quelques plumes tentaient de s’enfuir

d’un anorak

traversé par plus d’une ville.

Et tout autour circulait une odeur étrange,

tourmentée…

Le temps que je te console

dans un grand foulard bleu marine,

les araignées ont du les engloutir,

faute de mots audacieux,

sous des kilomètres de toiles...

 

(photo Frédérick Jeantet)

Les commentaires sont fermés.