Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

Je vais vous raconter une histoire ouverte du mardi au vendredi, de  8h à 13h et de 15h 30 à 19h 45, 15 avenue Joffre. Avec pour personnage principal, cette femme, toujours plus ou moins impliquée dans de drôles d'affaires et qui s'est mise à m'appeler en pleine nuit. Oui. Cette femme qui s'est mise tout à coup à m'appeler à n'importe quel propos. Vraiment n'importe quoi. A présent, je sais, elle m'a dit une fois, voilà, je sais que l'adolescence c'est ce roman-photo qui vous somme de vivre l'amour des autres. De rebattre sans cesse la vieille carte du tendre. L'adolescence. On y est ballotté. Prisonnier, corps ingrat, coeur en charpie, emporté dans le tambour d'un sale ressac. Toujours entre deux âges. Toujours entre deux corps...

 

Et à cette femme - pourquoi diable était-elle toujours plus ou moins impliquée dans de drôles d'affaires?-, moi, je ne répondais rien. J'écoutais, c'est tout. De toute façon, sa voix, même quand chez elle ça ne cafouillait pas à la direction, ça m'a toujours laissé un goût étrange sur les lèvres, après. Oui. Sa voix, alors, ça faisait comme si mes lèvres elles étaient toutes gelées, gercées, cernées par la fatigue et les lassitudes ponctuelles d'octobre, après...

 

(Photo Frédérick Jeantet)

Les commentaires sont fermés.