Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je me lève avec le sommeil...

 Je me lève avec le sommeil…

il y a ce souvenir

vieilli par le voyage

entre les eaux et les forêts

longtemps il hésite…

 

Le vent soupire j’entrouvre les yeux

et alors

le monde change…

 

 il y a ce souvenir

dont les pas s'enfoncent dans la neige

ce souvenir qui trébuche

et puis qui se relève

et puis qui trébuche

à nouveau

et puis qui disparait

pour de bon…

 

Je me lève et tes mains retournent dans l’ombre…

 

c'est comme ça qu'on chasse l'insomnie

oui chez moi  c’est comme ça qu’on fait

disais-tu hier soir

avec cette voix criblée d’énigmes

je suis du Sud tu sais

chez moi avant

d’être riche ou pauvre

avant tout

on est du Sud…

 

 

Le jour s’éclaircit la gorge

il est tôt

le soleil ne marche pas encore dans les nuages…

 

 avant que ma mémoire

ne tourne de l’œil

tu as voulu que je rampe

à tes cotés

sur la pente la plus abrupte du lit

là où tu disais

chez moi l’insomnie

viens un peu par là

viens donc que je t’explique

on la chasse à l'approche…

 

 

Je me lève en ramassant ta culotte

prête à partir au chagrin...

 

ce matin n’a plus trop la tête

à  tous ces gestes

qui surveillent et qui punissent

je t’aime…

 

 

 

 

 

 

(

Les commentaires sont fermés.