Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vieillir à la suite de tout un tas de choses comme ça

Alors j'ai rechaussé mes lunettes

Mes lunettes sont particulières

Mes lunettes ça se chausse

comme des périscopes

de sept lieues

quand il recommence

à faire vraiment chaud 

dans le peu d'espace

qui reste libre

entre l'écume des labours

et tes rêves de joie

par les vagues

Et ma bouche retarde toujours

d'au moins trois océans

Alors j'ai rechaussé mes lunettes

Mes lunettes ont dû naître

quelques part entre 

le folk anglais

et les dernières heures

glorieuses du disco

Et tes lèvres miment

un peu la même question :

Comment tu fais pour vieillir

à la suite de tout un tas

de choses comme ça ?

 

Benoit Jeantet

 

Commentaires

  • Tu me prêtes ta poupée ?
    Tu me prêtes ton pull ?
    Tu me prêtes ta voiture ?
    Tu me prêtes ta carte bleue ?
    Tu me prêtes tes lunettes ?

  • J'avais pas chaussé mes carreaux correcteurs orbitaux... En face, the wall sur lequel tu étais adossé, mais il avait pas encore fait de vagues, ni assiégé le dark side de nos consciences qui se traînaient sur le trottoir...
    Restait à slider sur l'ourlet de tes lèvres en vue de tricoter
    enfin notre histoire.

Les commentaires sont fermés.