Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre petit hôpital de poupées

Je t'aime et ce matin
chante comme
une grille d'égoût
Je t'aime et même
la mélancolie
va mourir
un jour
Un jour glorieux
de bord de trottoir
Et alors les chiots
amers
de nos nuits
louves et nettes
de réseaux sociaux
auront appris
à langer
tous ces rêves
de Venise
qui se gondolent
de rire
en titubant
dans notre petit
hôpital de poupées...
 
Je t'aime et je t'aime
Et ça dure depuis
cette douceur
complotiste à boire
qu'estompent
les gommes
du temps...
Je t'aime et le simple
fait de détester
la nuit
suffirait presque
à conduire
à la nuit noire
de l'âme
pour peu 
qu'ici et là
les feuilles rosissent
sur les joues
de l'automne...
 
Je t'aime et tout ce
que le café
bruyant
de la jeunesse
perdue
aurait à raconter
est peut-être
sur le point
de faire
enfin
de ce vieux
dimanche
un écrivain exemplaire...
 

Les commentaires sont fermés.