Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

Je me dis souvent

aussi souvent

que mes pas

se retournent

sur nos premiers

souvenirs -

la trame

de Nous

ne se tisse

plus seulement

au passé simple

mais il faut bien

qu'elle s'enracine

un peu là

quand même-

aussi souvent

que mes pas

reviennent

se poser

sur les traces

de nos premiers

souvenirs...

Je me dis souvent:

ta voix

ça fait

comme un coup

de langue

quand il envoie

promener

les humeurs

d'une vieille bête

sur l'autre versant

de la colline

Oui

ta voix ça fait

comme un nouveau

coup de langue

après quoi

des tas d'images

plus neuves

peut-être

ancrées

je suis au moins

sûr de ça

dans les

variations

multiples du cœur...

Je me dis souvent

aussi souvent

que je retourne

m'asseoir

sur ce tabouret

de bar

où toute l'histoire

a du -

je sais que je ne sais

pas

Et puis...-

a du débuter

bien longtemps

avant Nous...

Je me dis

que ta voix

c'est tout l'inverse

de toutes celles

qui s'amusent

à vous sauter

à la bouche

avec des façons

de poisson

chat

avant de retomber

comme des gifles...

 

Les commentaires sont fermés.