Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

Il arrive que nos cœurs
tu sais chaton
errent entre ces zones
où palpitent encore
les restants d'une vie 
dont on aurait pas su
épuiser la magie
Au début et pour finir
il y a toujours un taxi
et le voyage recommence
dans un bruit de portière
entrouverte sur la face
de pierre d'un passé
qu'on croyait perdu
Oui il y a toujours un taxi
et plus tard alors
le voyage s'achève
comme le cavalier fourbu 
chevauchant un flocon de neige
qui voltigerait au crépuscule
au beau milieu de l'été
Les taxis sont des passeurs
de vie ou de mort... 
Si je te raconte cette histoire
tu sais chaton
ce n'est pas pour que
tu pleures
Non parce que si tu pleures
je vais avoir envie
de t'embrasser
Rouler des pelles
c'est le seul moyen
que j'ai pu trouver
pour enterrer 
les quelques jolis souvenirs
de cet été-là où tu sais 
ou plutôt non
tu ne sais pas...
Cet été-là ce qui aurait pu m'arriver
si le sable ne s'était pas défilé
au dernier moment... 
Et ça aurait pu faire
toute la différence
à la fin...
Une amie ne cesse de prétendre
que la vie est un ascenseur
et qu'elle rêve parfois d'y rester
recluse pour toujours...
Il arrive que nos cœurs
tu sais chaton
errent entre ces zones
où palpitent encore
les restants d'une vie 
dont on aurait pas su
épuiser la magie...
Sais-tu que le passé
agit parfois bizarrement ?
Il revient croiser ta route
et très vite il se détourne
sans même un regard...
T'entoure d'une chaîne
d'oiseaux noirs...
Et toi alors pour qui vas-tu combattre
sous la douche?
Est-ce que les mélodies t'appellent
certains soirs?
Fument- elles encore des Vogue
au goût lilas?
Je t'ai déjà dit chaton
que je détestais
les chansons qui aiment vivre
parmi les fleurs...
Je leur préfère les refrains
qui ne portent aucun discours
parce qu'ils savent bien
qu'ils ne pèsent pas lourd
dans vos bras...

Les commentaires sont fermés.