Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme les décisions qu'on prend dans un rêve...

7 h 27, me dit-elle,

et le café qui tentait

de rendre au quotidien

sa part de mystère.

Tes sourires n'avaient

plus le droit à l'erreur.

Ils ressassaient le passé

comme on repense

à un accident tragique

7 h 27, me dit-elle.

Et maintenant ça fait

bientôt une semaine

que le chat se prend

pour un tigre des mers.

Fais comme tu veux, 

alors, tu m'as dit. 

Fais comme tu veux.

Je me charge du reste.

J'ai imaginé un instant

qu'on pouvait encore

s'enfuir et où était-il

ce fameux cheval 

sans nom? 

Après, je suis partie

et mes yeux ont voulu

rendre un dernier

hommage au souvenir

de tes suçons élastiques. 

Et mes yeux, alors, c'était

comme ces décisions 

qu'on prend dans un rêve...

 

Commentaires

  • C'était pas qu'une belle histoire, un cadeau de la providence sur l'autoroute des vacances. Car à eux deux il formait un micro climat de l'amour. Mais il traîne toujours des cadavres dans les vieux placards, qui pourrissent fâcheusement l'ambiance. Juste de quoi tailler quelques costards. Et là comme certains, ils ne s'aimaient plus chaudement. Ca n'était plus leur tasse de thé. le rêve s'était effiloché et ils ne saluèrent même pas la providence.
    Comme après avoir mangé une mandarine, ne restait plus que l'odeur de l'écorce...

  • Dommage que tu ne viennes pas aux Quinconces iV.

Les commentaires sont fermés.