Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au bord des gouffres...

Mais, qu'est-ce que tu crois?

J'étais d'un caractère

rude et impétueux,

me dit-elle. 

Moi aussi,

j'ai vécu

d'intenses moments

de bascule.

Pour ça que je tenais

à m’asseoir, 

m'asseoir absolument,

au bord des gouffres, 

le cou caressé

par d'étranges mélancolies.

Ça doit faire du bruit

quand ça tombe,

tu sais,

un cœur mélancolique.

C'est une façon

comme une autre

d'imposer le nécessaire.

D'oublier un peu

les traques sauvages

et les pièges domestiques.

La ville et sa petite

rumeur plate.

Tous ces beaux parleurs,

puisque il y a des blessures

si profondes

qu'elles ne cicatrisent

jamais,

bien sur que j'ai pris

du plaisir

à les chasser à l'approche,

alors que la nuit tanguait

comme des jalousies

qui s'endorment

dans les reflets de la fête...

 

Les commentaires sont fermés.