Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

Regarde, me dit-elle,

comme le visage

de la nuit

lentement

se désagrège...

Personne ne va souffrir.

Non.

Tu vas pouvoir

reprendre ta vie

en main,

peut-être....

Regarde, déjà, nos corps

ne sont plus

ces peaux en sueur.

Déjà,

nos mains tirent

le drap

vers elles-mêmes.

Déjà...

Ne t'inquiète pas.

Personne ne va souffrir.

Reprends ta vie.

Je garderai la mienne...

Regarde, me dit-elle,

le matin qui avance

en prenant soin

d'effacer

nos dernières traces.

Regarde le matin 

qui avance

comme la mémoire

nous quitte

et pas grand chose

à consruire

avec si peu

de ça...

Tu vois...

Je ne revois jamais

les films.

A quoi bon, d'ailleurs,

quand le mot 

de la fin,

pour le genre qui 

nous concerne,

ne pourra jamais s'écrire

qu'à l'encre sympathique. 

A quoi bon...

Je suis trop jeune

pour me laisser prendre

à ces vieux trucs

d'espion. 

Tu n'as plus l'âge

de jouer à ces jeux-là...

C'est à peine si

je me souviens

de tes petits coups

de langue, tellement

nerveux, sur mes lèvres

tellement...

Tu vois, c'est un signe...

C'est à peine si...

Cette façon d'embrasser,

tellement abrupte,

tellement violente,

C'est à peine...

Tellement rêveuse.

Personne ne va souffrir.

Je n'ai pas encore

envie

de quelqu'un pour m'aimer

doucement. 

Non.

Personne ne va souffrir...

Les commentaires sont fermés.