Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

A force, me dit-elle,

j'ai appris à lorgner

les êtres et les choses

comme des "trucs"

qui ne m'appartenaient

pas...

Hier soir, tu vois,

rue de la Jonquière,

c'était un peu après

minuit

et l'eau de la rivière

est devenue rouge.

Les rues, leur courant 

spécial et des tas

d'idées traversantes

qui s'agitent...

La brume s'échappait

de la bouche

du métro, 

l'air de dire:

on ne rend jamais

l'amour

à l'identique.

Tu peux garder

ton chèque de caution... 

Tu peux continuer, me dit-elle,

à chanter pied nus.

La soirée est douce

et je sais bien que Paris

marche encore dans ta tête.

Tu m'expliques comment,

l'autre nuit,

les boulevards tentaient

d'embrasser tous les garçons

perdus de la ville.

Que tu as eu l'impression,

par endroit,

de vivre dans un travelling

avant qui ne voulait

pas mourir.

Pas encore.

Et combien, alors,

c'était chouette...

A force, me dit-elle,

j'ai compris.

La vie, parfois, c'est

comme dans le bus

quand tu ouvres la vitre.

C'est toujours celui

qui veut la fermer

qui a raison... 

 
 
 

 

Les commentaires sont fermés.