Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre, parfois, c'est magnifier la richesse des petits alambics à repasse......

Et quand je lui ai appris,

me dit-il,

que c'était chez moi

une habitude

de chanter sous la douche:

" j'aime les bananes

passe qu'y a pas d'os

dedans",

et comme ça

chaque matin,

depuis que je suis

en âge

de pousser la chansonnette

en assumant

ma voix de fausset,

le chat a du

se dire

qu'une fois encore,

il avait manqué

quelque chose...

Oui.

Lalalala-lalala...

Quelque chose comme 

le sens de toute 

une vie gâchée

dans le domaine des hautes

glaces...

Oui...

De toute une vie déterminée

par quelque obscure

vision du terroir,

nos rancœurs lentes

et tellement ordinaires

gardés dans l’intimité 

de la nuit noire de l'âme

afin qu’elles s’arrondissent,

s’épaississent,

cheminent tranquillement

vers le meilleur d’elles-même... 

Vivre, parfois, c'est magnifier

la richesse

des petits alambics 

à repasse...

 

 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.