Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est la balle qui meurt...

Je revois encore

ce vieil ami.

J'ai du lui emprunter

un souvenir d'enfance

sans lui demander

la permission. 

Je le revois

comme il fronce les sourcils

et me prie aussitôt

de le lui rendre.

Je n'ai pas pensé à mal.

C'est juste que...

Enfin, voyez-vous...

Je viens d'avoir quarante ans. 

Mes dernières illusions, je le sais,

ne retiendront plus, désormais,

que l'attention furtive

de mon rétroviseur. 

Je viens d'avoir quarante ans,

à l'époque.

Je commence à baisser la garde.

Mon romantisme et moi

on s'est même mis à ressembler

à un naufrage en gondole

C'est comme ça,

oui,

absolument

Toujours se méfier des adverbes... 

J'ai cessé de chercher

le remède miracle

contre les filles qui ne savent pas danser

mais qui dansent. 

Je sais que Dieu et son représentant

légal

savent bien

que ça n'a pas été tous les jours faciles

pour les scénarios de films d'action.

Je prends du plaisir

à revoir ces fils naturels

du tempérament américain.

Oui, beaucoup de plaisir,

absolument... 

Je rêve de Chuck Norris

en paradoxe du cinéma

soviétique. 

Je suis le seul acteur de karaté

à moustaches 

à avoir une bible dédicacée. 

Moi, c'est simple, 

quand je me prends une balle,

c'est la balle qui meurt...

 

Commentaires

  • C'est toujours terrible de se prendre les pieds sur sa date anniversaire, dont on sait pourtant très bien qu'elle va échoir, contractuellement liée à ce premier jour d'arrivée de l'antre, entre les cuisses génitrices. Pourtant, que ce soit dans le rétroviseur ou dans l'éternel miroir de la salle de bains, les deux ne se gênent pas pour me rappeler que je ne suis plus en tête de gondole. Par chance, ma chevelure toujours naturellement artisanale en n'est pas affectée. Ce qui me laisse penser que je suis encore en sursis vieillesse, rapport à la flatterie que je peux en tirer, vue d'un autre soupir... aïe. Même si mon état civil ne peut qu'attester l'âge de mes artères, malgré une allure encore élancée. Et que ma condition physique s'étiole, ne détendant plus mes rides eu égard aux exercices sportifs de plus en plus espacés, l'appétence n'étant plus comme une démangeaison de verdeur. Du coup, la jouvence pourrait se fourrer le doigt dans l'oeil, à revoir ces films d'action hollywoodiens où le héros court plus vite que les balles, et sans gilet pare bals pour tomber des filles babas mais belles comme le jour. En attendant, je remets mes lunettes de soleil. Mais regardant sortir cette créature de mon appartement, je l'aurai pas dans le baba tout le temps...
    Je ne sais si c'est ton anniversaire Benoit, et c'est pas le mien non plus. Mais l'envie ne me manque pas ! Amitiés.

  • Jeunes gens, il ne faut pas pleurer ainsi, les années passent mais si vous vous y prenez assez tôt, vous pourrez regarder des films pendant longtemps. Pensez aussi que les filles qui dansaient mal au bal ont fait des progrès. Ainsi vous êtes plus souvent dragué que dans vos jeunes années. Ce n'est pas anecdotique de vous voir regardé alors que jeune elles vous ignoraient. Prenez soin de vous aimer, conservez votre esprit qui vous fait rechercher demain pour être meilleur qu'aujourd'hui. Les méninges qui travaillent c'est votre corps qui suit, n'aillez aucune crainte la vie c'est vous , enfin ce que vous voulez en faire. La poésie de chacun est dans ce qu'il fait même si ce n'est que de le rêver...En toute amitié.

  • Dans le creux de la vie

    Le tic tac d'une horloge

    Bat la chamade

    De temps en temps


    Au grand jour

    C'est la fête

    Tous les jours

    D'un an de plus


    Belles sont tes rides

    Dessinées par les sourires

    Belles sont tes rides

    D'un rire prompt à venir

Les commentaires sont fermés.