Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce genre de petites loyautés assommantes...

Il était une fois un rêve...

Avant de vous rendre compte

qu'il s'agit bel et bien d'un rêve,

vous êtes anesthésié;

et alors que vous pensiez être dans une maison

de toute première classe,

vous réalisez soudain qu'il s'agit encore

d'un de ces rêves noyés dans une aube sans queue ni tête...

Et tout ça se passait, il y a fort-fort longtemps,

au milieu de ces années cinquante 

qui ont toujours eu un faible pour le conformisme

et le genre de petites loyautés assommantes

à cause de quoi,

je veux dire,

si vous aviez vécu une époque aussi mortelle, 

l'envie vous serait sûrement venue

de voler leur nourriture aux enfants

pour les tuer par la dénutrition,

aux seules fin de devenir

une femme ou un homme célèbre

grâce à cela. 

Mais bien sur, je plaisante.

Et bien sur je préfère et de loin,

les rêves un peu plus timides

mais d'une grande personnalité.

Et quel sourire!

Et cette diction exceptionnelle! 

Mais il était une fois ce rêve...

et tout cela se passait un de ces matins

où ma tête était en résidence dans mon cul...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.