Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'arithmétique créative de nos désirs...

Je devine une logique affreuse

derrière cette envie de mettre

nos rêves entre parenthèse...

Pourquoi finit-on par devenir

ce qu'on a tant détesté...

Hey, dis moi un peu,

tu en écoutais beaucoup,

toi, de la Pop music?

Hey, y'a toujours quelqu'un

là-dedans...

La nuit dernière je t'ai cherché

partout

et tout ce que j'ai obtenu,

c'est des cernes.

Alors j'ai repensé à la jeunesse.

Ses plages. Ses filles.

La jeunesse...

Ses garçons. Son soleil.

La jeunesse...

Ses cadavres...

Tu sais, à chaque fois

qu'on se sentait vide

à l'intérieur.

Oui, à chaque fois que

deux-trois accords

de guitare ou qu'un séquenceur 

que l'angoisse et cette mélancolie

un peu corbeau, tu sais, attaquent

et tout à coup ça s'accumule,

oui, à chaque fois que tout ça soutenait

l'arithmétique créative de nos désirs inaboutis

puisque à cet âge, 

on n'est pas bien difficiles,

puisqu'un choix de mots intéressants

suffit à te faire croire

que l'existence ne devrait obéir

qu'aux seules lois de ton génie...

 

(Photo Frédérick Jeantet)

 

Les commentaires sont fermés.