Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette fois où tu as voulu voir les vaches...

 

Alors...

Les gens sont comme ils sont...

je me souviens de cette fois,

une fois qu'on était allé voir ton oncle

toujours en train de mourir de soif,

dans son coin triste et humide

de Bretagne;

cette fois où tu as voulu voir

les vaches qui broutaient

au bord du centre commercial...

Alors...

Nos vies, parfois, se limitent

à des sortes de pérégrinations...

Depuis le jour de ma naissance,

un jour tu m'as dit,

je sais que je passerai 

le reste de mon existence

à retourner là où je peux

sans jamais oser regarder là

où tout a commencé...

oui, nos vies se résument

à des sortes de pérégrinations

au cours desquelles

on se lamente et puis on pleure...

ah ça pour se lamenter on se lamente

ah ça pour pleurer...

comme de minuscules pèlerins 

à l'âme sombre

qui se consume dans le charbon

puisque c'est la routine...

Alors...

Les choses ne se passent jamais

comme prévues...

Je me souviens de cette fois

où ton rire a surgi de la brume 

comme un têtard apeuré,

perdu parmi l'écho des formes

qui ne serviront plus jamais

à personne...

 

(Photo Baptiste Jeantet)

 

 

Commentaires

  • La vache, Leclerc n'a jamais été aussi prêt des producteurs, pour ses consommateurs préférés.
    L'impression que ça casse la routine de la grande distribution, ou bien que ça cache quelque chose ?
    Je me demande juste qui consomme le plus : les vaches dans ce pré ou les personnes devant ces chariots
    gambadant entre les rayons ? Le prix à payer n'est pour autant pas le même pour les 2.

  • Merci du passage, cher Sergio...et pour le reste, je te promets de mener l'enquête, dès que...Amitiés bien vives!!!

Les commentaires sont fermés.