Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cicatrice

Une fille qui pianote avec fièvre
des sms dans le train,

assise en tailleur,

les pieds sur la banquette.

Une amorce de révolte

mais dans l’ensemble l'air soumis.
De suite je pense- je me persuade

que ses rêves se sont courbés
petit à petit ou peut-être pas.
Une fille, ses doigts semant
des tas de sms et moi et 
mes fantasmes, bien pensants
ou je ne sais quoi du même genre.
Quand on est dans cet état-là,
on aimerait que toutes 
les filles soient maladroites,
fragiles.

Etonnantes et dansables, aussi,

bien sur, après.
Oui sans doute que
la misogynie se niche

sans même qu’on y prenne garde

ou alors…
dans ce genre d’interprétation

pour solistes besogneux.

N’aurez qu’à vous dire

il aime Modiano et gnagnagna
N’aurez qu’à vous dire…

Une fille qui pianote avec fièvre

des sms dans le train

et mes yeux comme une cicatrice
dans le reflet de ses lunettes.

Les commentaires sont fermés.