Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je ne suis pas folle

Je ne suis pas folle

Mais non

C’est juste que je me trompe beaucoup

La vie est un petit luxe triste  

Mais non je ne  veux pas je refuse d’entrer

Dans cet hôpital

Parce que c’est comme si soudain la vie doutait de vous

Je n’ai pas mal

Pas au point de laisser aller mes larmes

A toutes les eaux du monde

Je refuse qu’on m’interne avec les 

Vieux les parias de la république invisible les fous

Qui veulent vous apprendre à faire danser les raisins secs

Et ça s’entend d’ici leurs sentences monotones

La vie,  c’est du saut d’obstacle

T’as beau prendre ton élan pour mieux sauter c’est souvent que

Tu buttes sur la barrière

Le manque de quelqu’un

De quelque chose le manque

Qu’on ne peut pas combler

Au moins ça aide

Ça aide à se construire de beaux souvenirs

L’important dans la vie, c’est ce qui manque

Même si on s’arrache le foie

Même quand on voudrait s’éclater  la rate

Même quand la vie c’est rien que du bruit dont on se détourne

Même quand on est triste et qu’on se dit 

Décidemment je ne fais rien comme il faut

Non

Je refuse je n’irai pas dans cet hôpital

Leurs blessures de soldat de plomb, ça casse l’ambiance

 Qu’on me laisse vivre avec mes crises d’angoisse.

 

(extrait de Fade to Grey. Texte écrit d'après les toiles de Catherine Arbassette.)

 

(Photo Frédérick Jeantet)

Les commentaires sont fermés.