Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

Mon premier c'est la deuxième lettre de célèbre, 

mais à ta place, je ne me fatiguerais pas trop avec ça.

Il y a tellement mieux à faire,

comme un café- sans sucre, pour moi, merci -

oui, par exemple...

 

Mon second c'est le bas du dos,

en partant du duvet de ton ventre,

lorsqu'il chouine sous la main

comme un animal craintif parce que ta vie

c'est tout le contraire de la grasse matinée;

oui, comme ça, en partant du dos et ensuite tu longes

les ruines d'un château

repoussé sous le lierre;

 tu passes, tout près mais pas trop, de ces deux tours

d'où ruissellent, tu sais bien,

 les vestiges d'une source intermittente

avec des façons équivoques

de monnaie du moyen-age. 

Ensuite tu tires tout droit.

Tout droit sur plusieurs milliers de kilomètres. 

Tout droit, donc, jusqu'à cette île.

Et c'est encore la moins peuplée, 

 si je ne m'abuse, de tout l'archipel 

des zones de calmes équatoriaux. 

 

Mon tout, c'est lorsque tu cours 

après ton train que tu finis,

bien sur, bien sur,

par rater du bout des ongles,

mais comme tes doigts,

nous y voilà, tu les ronges...

 

( photo Frédérick Jeantet)

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.