Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nuit n'a même pas fini de commencer

Reste encore un peu

S'il te plaît chaton reste

Regarde

Le jour baisse

comme le moral

des troupes cantonnées

aux mélodies portées

à bout de riff

par les pattes griffues

d'un guitariste

dont l'âme moustique

ne remue plus

que par à coups

Le temps d'une ballade

triste ou crépusculaire

Reste encore un peu

S'il te plaît chaton

C'est vrai 

j'écoute beaucoup

de musique

sans être musicienne

C'est vrai

nos corps n'ont pas été

à ce point connectés

Pas au point que ma peau

et ta peau

ne ressemblent

même pour de faux

même vaguement

à ces enfants réunis

dans le seul but

de s'amuser

S'il te plaît chaton

reste

En principe on aime mieux 

dormir seuls

chacune et chacun

dans sa petite zone

de confort

où nos solitudes

sont difficiles à déloger

Mais cette fois

au moins 

reste

Regarde

La nuit n'a même pas

fini

de commencer

 

Benoit Jeantet

Commentaires

  • A l’instant même ou j’ai décidé de bien vouloir me laisser apprivoiser, j’ai investi dans une paire de protèges lames pour mes patins. Mais pour l’heure si elle pouvait cesser de vouloir m’emmailloter, je pourrais rejoindre mon public déjà conquis par mes prestations techniques et artistiques.

Les commentaires sont fermés.