Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Utopie éphémère

Je fume une cigarette

et c'est là

au coin d'une cheminée

quand le feu aimerait

marcher enfin

avec cette utopie

éphémère

qui fait bouillir

le sang des bêtes

Je fume une cigarette

et au dehors

brutalités de la nature

et nouveaux sons des villes

tout le monde

voudrait être au coeur

de l'action

Je fume et si ça se trouve

je suis déjà mon propre

loup-garou dans ma maison

J'ai cinquante ans 

Je me suis fait à cette idée

de faire enfin mon âge

quand la fiche de service

de ce matin

indique comment vers midi trente

et de quelle manière

brutale

le soleil sera bientôt conduit

sur la lande

aux seules fins d'y être

étranglé...

 

Benoit Jeantet

 

Les commentaires sont fermés.