Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme courir dans la ville au mois d'août

J'ai lâché un peu les rideaux

Me suis éloigné de la fenêtre

Tu m'as dit: pilates

J'ai répondu: course à pieds

Il était treize heures

moins ton omelette

et cette salade d'asperges vertes

arrosée d'huile de sésame

Nous n'avions toujours pas

arrêté la cigarette

Toujours pas

Pourtant nous tenons absolument

à rester en vie

pour nos proches

J'ai lâché un peu les rideaux

Me suis éloigné de la fenêtre

Il faisait beau...

Alors alors ton corps souple

s'est plié comme seuls savent le faire

les roseaux sauvages

à des mouvements de pilates

Je suis sorti courir

et je n'ai croisé personne

à part cette joggeuse masquée

Sa façon de courir indiquait

beaucoup de choses

Par exemple que tous les amants

possibles et probables

qu'elles auraient pu croiser

par avance la dégoutteraient

C'était comme courir 

dans une ville au mois d'août

et mars n'en a toujours pas

fini avec Nous

Lorsque j'ai dépassé la joggeuse au masque

tout s'est passé sans bruit

J'étais sur le retour

C'était comme d'avoir eu de la chance

le soir où on s'est rencontrés...

 

 

Les commentaires sont fermés.