Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

Entre la rumeur

d'une guerre civile

et la suffisance

d'un yaourt allégé

c'est sans doute ici

que les vieux trains

vont mourir...

Entre les wagons

ce soufflet

qui te faisait peur

et dès qu'on repassait

dans un autre wagon

soudain

plus aucun bruit

Le calme plat

et les silences

qui ont depuis longtemps

déserté les contours

d'un voyage

à peine un voyage

Et alors tu imaginais

que c'était l'enfer

qui faisait fonctionner

le paradis...

 

Commentaires

  • https://youtu.be/TpNYDEd5dx8

  • https://youtu.be/TpNYDEd5dx8

  • Des trains d'avant, dans ce tapage et inconnus du confort. Ca fumait grave dans cet espace perdu, de poussières et sans filtre bien sur. Vivement des puits paisibles car ça crachait grave des mollards de vie, avant que celle ci s'éraille pour finir au cimetière de ces éléphants. Un val d'enfer ne valant pas un radis...

  • Bon soir Sergio...Et j'espère que tu voudras bien m'excuser...Je ne réponds pas toujours -sans doute suis-je quelque peu décevant. Sans doute - à tes commentaires. C'est juste qu'ils se suffisent...Je ne vois rien à y ajouter...
    D'ailleurs, comme j'y songe...ai-je seulement pris la peine et le temps de te souhaiter tout le meilleur pour 2020 ? Je ne sais plus...Mais si jamais si, c'est à présent chose faite...
    Si tu as le temps et l'envie...sache que mon autre blog- tout récent - " Du rugby et des histoires", j'"écris des petites histoires, et compte le faire à la fréquence d'une fois par semaine, des micro nouvelles "rugbymanes" où bien sûr souvent, il est aussi question d'autre chose que d'oblongues....Mais ce sport qui est notre petite part de sacré ( j'espère que mes propos n'offenseront personne...) est tellement plus qu'un sport...mais tout ça tu le sais mieux que moi. Je t'embrasse...

  • et mille pardons pour ces fautes de frappe qui sont la preuve que, oui, parfois, il est tout à fait possible d'écrire avec les pieds...
    http://durugby.hautetfort.com/

  • Merci. Il est vrai qu'entre tous ces oblongues, ces zone d'ombres, la plume aussi joue à saute mouton, pas forcément en père oraison...
    Me suis laissé oui dire que tu passerais peut-être du côté d'Uzerches. J'avoue que ça me plairait assez.
    Je vais m'en jeter un oeil sur ton nouveau blog...

  • Pas trouvé ton site. Rien à voir avec NAWA ??

  • J'avais pas gaffé gaffe au lien plus haut.
    3 belles (premières ?) histoires, microcosme forcément plein de sensibilités et d'humilité d'un oblonguerie indéfectible à l'ancienne quand même, plutôt recalée aujourd'hui, mais qui me parle puisque plutôt de mon époque. Ça leur dirait quoi cette réthorique aux jeunes aujourd'hui, s'il veulent bien sortir de leurs tchats à 2 balles ? Ben tiens, voilà t'y pas que je fais du jeunisme...

Les commentaires sont fermés.