Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

Nous sommes tous

de piètres

scénaristes,

tu sais...

Le silence et le cri.

Dis-moi un peu...

Au bord des fleuves,

chacun cherche

sa romance.

L'eau vous vient

à la bouche

sitôt que battent

les ailes

d'une mouche...

Un malheur est

un malheur.

Dis-moi un peu...

Les rouges et les blancs.

Les enjeux, la réponse...

Ce qu'il peut faire

froid, tu sais,

quand le désert,

en personne,

s'abreuve

du sang de la terre...

Dis-moi un peu...

Est-il vrai

qu'on jauge les qualités

d'un homme,

une fois

qu'il n'est plus

sobre?

Dis-moi un peu...

Ce goût pour l'ellipse

qui privilégie

l'instant présent,

c'était déjà

ça, 

à ton époque?

Dis-moi un peu...

Peut-on

dresser une liste

des espèces d'oiseaux

disparues? 

Tracer la limite

entre le désir

et l'angoisse...

Nous sommes tous 

à peu près

mélancoliques,

tu sais... 

Depuis que la peur

a fini de noircir

les ombres, 

c'est notre manière

d'inventer

des paysages

aux dimensions plus

convenables...

Commentaires

  • Quand t’es dans le désert, oudes bords de Loire au point du jour, j’ai pas de scène à Rio. Mais le point de beauté reste sur la joue.. Et notre manière d.inventer des paysages aux dimensions plus convenables, mélancolie ou rassurant ?

Les commentaires sont fermés.