Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et nous sommes quelques amis à suivre l'avalanche...

J'habite une buvette de marché

et nous sommes

quelques amis à suivre

l'avalanche jusqu'à la mer...

Une fois solidement arrimés

au comptoir,

notre idéal simplifié

comme une boulonnerie

américaine

ne veut plus redescendre.

Parfois des serpents sifflent

entre les derniers espaces

faciles à installer

sur le trottoir de l'ombre.

Parfois un chat noir

miaule

depuis la cuvette

des chiottes

qui débordent, aux heures

de pointe,

de bons sentiments

héroïques.

Et sur le parking,

de trois quart face

caméra,

des gamins perdus

dans les dernières fumettes

de l'adolescence

apprennent à dresser

les corbeaux

pour le combat rapproché...

Nous ne lutterons jamais

à armes égales.

Mon voisin de picon bière lance:

"Je vous hais petite fille..."

Je lui réponds de ne pas s'inquiéter.

Un jour, nous aurons la peau

de la nuit...

Je bois mon café

pendant qu'une girafe

accouche en direct

dans la savane lourde et lente

du mardi matin.

Tout est en ordre.

Même la poussière qui s'amasse

sur nos projets sans cesse

remis aux malices suivantes....

J'habite une buvette de marché

et nous sommes

quelques amis

à voyager nos vies paisibles

en traîneau à chien...

 

(Photo Olivier Sarfati)

Commentaires

  • PAR-FAIT ! J'adore ta buvette de marché :avec une ouverture vers des espaces magiques à chaque ligne . Final grandiose : je suis déjà partie !!

  • Merci du passage, ma chère Sylvie ( je vous lis, toutes et tous, sur le blog de Richard et de vous lire m'enchante)

Les commentaires sont fermés.