Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

Toutes ces visions

dans ma tête...

On demeure esclave 

de la parole

trop longtemps gardée

au-dedans de soi...

Il faudrait, par exemple,

que je prenne le temps

de réfléchir

à cette odeur

de colle et de sels de bain...

J'ai ce sentiment étrange...

Les grands rêves parlent

de désir

et du manque.

Autour de cet axe, 

tout s'articule, oui tout, comme

nos tendresses minuscules, 

les marges, les péninsules

de l'angoisse

où on courrait se mettre 

à l'abri.

Quelle idiotie.

C'était comme ça...

Il y aura toujours cette femme

qui pleure

une bonne fois, une fois

pour toutes.

Et dans sa vie, jusqu'alors

les solutions mises en oeuvre

n'ont jamais fonctionné

bien longtemps. 

Il y aura toujours cette femme

qui pleure et qui pleure et qui pleure

et à la fin le corps se laisse

tout bonnement

vivre

et à la fin l'esprit se met 

à raconter

la solitude, la beauté

et l'amour...

Toutes ces visions

dans ma tête...

Il faudrait quand même

qu'un jour je trouve le courage

de faire le tri

entre la boue du sentier

de tout à l'heure

et les poussières sur la route,

après demain...

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.