Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

Hier, en flânant au milieu

d'un flot de souvenirs,

oui mais

en quête d'un bar-tabac

comme on aime.

Et quand on aime les bars-tabac,

ce n'est jamais vaguement.

Et c'était un de ces moments

de fraternité toute simple,

voilà,

de rires et de belle déconnade,

avec ces deux jeunes gens

"modernes"-

je les avais rencontré,

une première fois,

dans un

de ces films

pour adolescents,

comme cela se faisait

dans les années 80.

Oui, je crois bien...-

même pas trente ans,

universitaires, essayistes, journalistes,

dingues absolus de foot

en particulier,

de sport en général

et de Pop music.

Hier...

Oh mais que ça fait du bien

ce genre de rencontres.

Comme un coup de pied au cul

salutaire.

Un élan vers la vie.

Ouaip...

Hier...

je me suis fait cette promesse:

écrire, enfin-bientôt,

ce truc que je rêve d'écrire (oh depuis...)

et que je repousse sans cesse,

parce que...

C'est sans doute plus simple-

largement plus commode,

aussi,

de s'obstiner à courir

plusieurs lièvres à la fois...

 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.