Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un bruit sec d'os cassé...

J'avais presque envie de vous raconter,

le parcours héroïque

 de cette boîte de pâtée pour chat 

qui n'a pas pris une douche

depuis mai 97.

Mais, pour dire rapidement les choses,

je m'en voudrais trop,

après coup,  qu'on me soupçonne

d'avoir pu manquer de délicatesse à son égard.

Parce qu'elle a été témoin,

cette boîte ,

de mes pénibles travaux.

Parce qu'un peu grâce à elle, 

et ici je voudrais témoigner de sa tendresse,

de sa bienveillance de chaque instant,

j'ai pu frapper, sans crainte qu'on me dénonce,

mes dernières illusions d'entre les rêves. 

J'avais presque envie de vous raconter,

dans le détail, pourquoi-comment,

cette boîte de pâtée pour chat, 

qui n'a pas pris une douche

depuis mai 97, 

a toujours su me soutenir,

oui toujours, 

alors que l'existence faisait

ce bruit sec d'os cassé

à l'approche de la quarantaine.

Mais je crois que ce n'est pas bon

de s'attarder sur ces choses-là. 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.