Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

Le train noircit l'aube au-dessus des corbeaux. Il y a dans la pluie de ce matin une certaine idée du contre-don... 

J’ai galopé jusqu'à épuisement, me dit-il, mais est-ce que tu m'aimeras quand je mourrai? Oui, trouveras-tu le temps, alors, de célébrer mes vertus singulières: la pluie, les feuilles glissantes et, juste en dessous, tous ces secrets qui souillent l’âme...

  Les draps ont une odeur d'âge d'or, me dit-elle. Oui. Ce soir, c'est à ça que je pense en défaisant le lit. Ce soir, je sais que quand on s'aime, alors le lit s'ouvre avec une lenteur très calculée et aussi avec cette grâce pudique et c'est sans doute la seule attitude qui vaille pour un lit tout bête mais bon...Je sais que juste avant que deux corps ne viennent s'écraser là-dessus, l'amour ça pèse un certain poids, oui et que ça fait comme des bras qui s'ouvrent, en grand, donc, un lit, quand on le défait juste avant l'amour…

Les commentaires sont fermés.