Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...


Si tu penses toujours aussi obstinément, me dit-elle, que le rêve, le voilà le plus ancien genre littéraire du monde, il faudra peut-être que tu te fasses à l'idée que les gens, ils dorment assez peu, tout compte fait. Ou alors juste d'un œil. Tu crois pas, mon chou?

 

Sur une surface assez réduite, me dit-il, les grenouilles se partagent tous les nénuphars de l'étang. Sous l'eau, une inquiétante créature fraie avec nos fantasmes les plus troubles..

 

Oh tu sais, me dit-il, le cœur m'a sauté trois battements au moment où le train a quitté la gare Saint-Lazare. Tes yeux pleins de rires, je les sentais encore dans mon dos. Je vais t'avouer quelque chose. Ne le répète à personne. J'aime ces heures où nous jouons, tous les deux, aux cancres de la vie. Oui. Vraiment. J'aime...

 

Viens voir, me dit-elle, tu dirais l'amour assis, là-bas, sur ce banc. Non?

 

(Photo Frédérick Jeantet)

 

Les commentaires sont fermés.