Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Truc qui progresse...tout doucement

    "Mes souvenirs, me dit-il...une quinzaine de jeunes gens et ils marchent dans mon cerveau en raclant le sol avec leurs drôles de chaussure. Parfois le cuir est déchiré et partout ça pisse le sang. Mes souvenirs...Il pleut dans le cœur rouillé de la nuit. Je porte un gros sac. Tu portes un gros sac. Il porte un gros sac. Nous portons un gros...oui." (extrait de "Sur le rebord de nos migraines")

  • Et alors tout s'est mis à marcher en crabe...

    "Nouvel ouvrage publié aux éditions Le pédalo ivre 

    Aujourd’hui, dingue ! Le recueil de proses Et alors tout s’est mis à marcher en crabe de Benoît Jeantet. Rare que la première page d’un livre me rentre dedans de la sorte :

    « Cette gare est une plaine. Une plaine de visages maigres et de rêves qui empestent la vieille pisse. Des rêves tristes et sombres. Des rêves aux amours jaunes. Des rêves assoupis sous la poussière de la ville. La ville est rousse. Rousse et pelée comme une chienne. Une chienne inutile et malade. J’ai aimé cette ville. Si vous saviez comme j’ai aimé m’endormir dans les bras pleins d’histoires de cette ville. J’ai aimé cette gare. Oh, à un point que… Et puis il a fallu que ça arrive ; que ça nous arrive. »

    La suite est à lire ( si on veut) ici:

    http://www.ecampo.fr/?p=1239 

     

    Un grand merci à Emmanuel Campo. 

  • Peaux mortes (1)

     

    Caresses molles du vent

    L’amour passe au petit trot

    Peut-être que tout est dit...