Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parfois même il arrive que mes souvenirs deviennent des superstars

Même en arpentant de long en large

et de loin en loin les rues de Londres

où vomir n'en peut plus

de faire partie de la fête

je ne serai jamais le genre de chanteur

comme il faut 

capable de savoir d'instinct

ce qu'il y aurait à faire

d'un possible refrain que la mélodie

sous entendue et portée à bout de riff

par le premier guitariste qui passe 

aurait à me proposer

comme postulat de départ

au grand voyage entre deux corps

entre deux âges

Il y a toujours eu de l'autre côté

de la grande eau

ou juste après le Channel

scintillant derrière la scène nationale

de Calais

il y a toujours eu certaines vallées de larmes

et toujours quelques grands canyons

tout près 

qui aujourd'hui nous rappelent

à quel point les grands espaces

où nous plaignons le vide 

pénètrent le mieux les gens

Comme tout le monde un jour alors

j'ai été cet enfant de ferme

Comme tout le monde un autre jour

j'ai fait la jeunesse en immitant

ce roi de Rio qui pleurait

son carnaval

Même en longeant au mépris du danger

les falaises de mes étagères

où plusieurs signes semblent indiquer

que le travail de l'oubli a commencé

puisque mieux vivre 

avec tous ces vieux disques

et leurs enfants

c'est devenu notre petite affaire

même en ressassant mes pauvres lignes

mélodiques

au ressac des paroles vaines

parfois un geste m'éblouit encore

Oui quand je promène mes doigts

entrelacés dans la poussière

parfois même il arrive que je repense 

à Lou Reed à Bowie

Parfois même il arrive que mes souvenirs

deviennent des superstars

 

Benoit Jeantet

Commentaires

  • Marianne, Edie, Shelley, Susi, Heroin ; Mosslanda d’Ikea pour éviter les vertiges au bord du précipice.

Les commentaires sont fermés.