Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Modeste contribution à l'étude du pessimisme...

La dame a l'ombrelle

vient d'acheter un animal curieux.

C'est sa modeste contribution

à l'étude du pessimisme

dans l'oeuvre de nos dimanches

en zones tempérées...

Tu as entendu

ma dernière supplique,

mon midnight shuffle

en robe de chambre,

de mémoire enregistré

en douze pistes

simultanées avec un portable?

Ça empeste le chant

de travail

jusque dans mon gel douche

aux aromates...

Derrière chaque désir,

il y a une fille-un garçon

qui se trémoussent au ralenti,

un casque vissé sur leurs oreilles

en chou-fleur.

Elle éprouve plus qu'Elle

ne comprend. 

Il aperçoit plus qu'Il

ne regarde.

Et Elle et Il mentent

à tour de rôle

depuis ton sourire bordélique...

Plus ça semble obscur,

plus ça en jette

au pied de tous les feux rouges

de l'univers

où tu t'es surpris à ourdir

un tas de dîners aux chandelles...

Ce soir, je crois que j'embrasserais

même un arbre

avec de la verdure autour.

La lune est encore plus près

du soleil

que personne ne l'a jamais été

de ses origines...

Quoi de neuf

à part la jeunesse de la bête?

Quand tu étais jeune,

tiens à ce propos,

est-ce que la fibre était circulaire?

Les formes concentriques?

Tes rêves aussi émouvants que du sable?

L'eau, à chaque nouvelle peine trop forte,

était-elle reine en son royaume...

Un jour, ce fut Noël

comme par inadvertance.

J'ai accroché un collier de fleurs

au cou de cette femme

préhistorique,

retrouvée à peu près intacte

dans les faubourgs de Providence,

Rhode Island.

En revoyant ses cicatrices

que le froid avait rouvertes,

aujourd'hui, je songe à un traité de paix.

Ensuite j'affûte mon canif...

 

Les commentaires sont fermés.