Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelque chose comme Odessa...

Il n'y a rien de mal

à échouer.

De nos jours, tu sais,

même la pluie

c'est de l'argent. 

Tu sais,

l'histoire de cette fille

qui n'ira jamais

à Hollywood,

ça me ressemble

un peu...

Elle prétendait s'appeler

Melody quelque chose, 

mais moi,

j'ai eu tôt fait

de démonter sa petite

supercherie...

J'aimerais que ton cœur

se persuade

que je suis la seule

au monde.

La seule capable d'aimer

tes ongles d'architecte

pas trop faits

pour concevoir des espaces

à des profondeurs

dangereuses...

Je suppose qu'elle s'était

choisie

ce nom toute seule.

Je suppose qu'elle n'avait

plus

la force d'endurer

son destin de roman russe...

Il n'y a rien de mal,

à porter

tous tes rêves de garçons

au crédit du désespoir. 

Tu sais...

J'aimerais que ton coeur

soit celui

qui m'emmène en pique-nique.

Et, par moment, il y aurait ce soleil

d'entre les pluies 

pour nous rechauffer

le dos.

Et, par endroit, il y aurait les griffes

du vent de Mars

pour mettre le chahut

dans nos mèches...

Dans sa vie de chaque jour,

j'ai fini

par me convaincre

qu'elle venait bien de quelque part,

quelque part où la mélancolie

se cherche encore

un futur.

Un futur qui puiserait ses racines

dans un commerce

exotique et suspect. 

Oui, quelque chose

comme Odessa...

 

Commentaires

  • J'aime beaucoup cette Odessa-Melody...Beaucoup de tendresse et un peu de mélancolie sucrée.
    A bientôt se voir....
    André

Les commentaires sont fermés.