Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une certaine idée du western, c'est tout...

J'aime beaucoup cette photo.

Il y a comme une certaine idée

du western,

c'est tout.

Ah le western...

On y entre toujours par la droite.

On en sort les rêves devant.

John Wayne est le seul acteur

qui sache marcher au cinéma.

Le seul, l'unique...

Quarante ans plus loin,

John Wayne c'est le surnom

qu'on vient de donner,

Arezki et moi,

au Chef avec qui on travaille.

Quarante ans plus tard,

je suis serveur,

je bosse dans la restauration.

Quarante ans plus loin, 

je continue à faire mes débuts

dans la vie. 

Parfois c'est...

J'aime beaucoup cette photo.

J'aimerais bien, oui ça me rendrait bien

service, j'aimerais bien

savoir marcher comme John Wayne

savait marcher au cinéma,

oui mais dans la vie. 

Dans le fond, je suis un type

modeste...

 

Commentaires

  • Ah la démarche .... je me souviens avoir lu un texte hilarant de Guy Marchand racontant comment, jeune acteur, il s'exerçait à imiter les démarches de ses héros hollywoodiens histoire de compenser son physique qu'il jugeait ridicule . Et bien sûr il parlait de la démarche de John Wayne - liée selon lui au fait qu'il faisait de tout petits pas pour un homme de si grande taille - il évoquait aussi Cary Grant et Robert Mitchum . J'aimais particulièrement la démarche nonchalante de Mitchum, le corps semblait dire "j'en ai rien à fiche de ce film, de cette actrice idiote et de ce scenario improbable mais bon faut bien becqueter alors je fais le job mais ne venez pas me casser les pieds " Oui une démarche chaloupée, ça cause !
    Ni Wayne ni Mitchum n'étaient de super beaux mecs mais bon il leur suffisait de marcher et nous on courait ! Tu crois que dans la vraie vie ils marchaient pareil ?

Les commentaires sont fermés.