Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N'allez pas par là...

"N'allez pas par là, monsieur..."

a murmuré l'infirmière,

devant l'ascenseur

qui menait

à la vallée des merveilles...

Oui mais moi,

alors,

je voulais n'en faire

qu'à ma tête.

Vous comprenez...

J'avais encore

la jeunesse pour moi...

Quelque part,

dans un monde

capable d'offrir

une programmation riche

en surprises et en découvertes,

j'imaginais un chanteur Pop

penché sur le comptoir

d'un café

où les gens

ont encore le droit

d'être triste

sans qu'on leur demande

des comptes.

"C'est un menteur."

pense tout haut

la serveuse.

"Un menteur ça reste un menteur.

Oui mais quand même..." 

Il y a des matins,

c'est comme ça,

 il faut remonter

le cours de l'existence

dans le sens inverse

des rivières.

Comme un poisson,

toi et moi, 

on fonce tout droit

sur un ver,

pour le bouffer.

Comme un poisson,

toi et moi, 

on tombe sur un hameçon, 

quelquefois...

"N'allez pas par là, monsieur..."

a murmuré l'infirmière,

devant l'ascenseur.

"ça risque de rendre les choses

trop réelles..."

 

 

 

Les commentaires sont fermés.