Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre jeunesse...

Hier, on m’a offert une boite de chocolat.

Je passe mon temps à épuiser

la magie des séries télés, depuis…

Depuis il y a toujours ce bruit de cloche...

Assis en forme d’adolescent obèse

ma vie repose entièrement sur mon canapé,

depuis…

Depuis, je fais comme ceux

qui caresse du regard ce qui reste

des anciennes structures narratives…

Je voudrais, avant de m’installer

à la place du mort dans l’histoire,

je voudrais préparer un article

ou un post it,

consacré à l’anatomie du scénario,

t’expliquer pourquoi la vengeance

finira par coûter sa vie au héros,

mais déjà mes yeux se brouillent

et voilà mon âme qui repart.

Elle marche à reculons

Voilà mon âme qui repart

dans la pièce noyée de pénombre

que tu appelais notre jeunesse…

 

(photo Frédérick Jeantet)

 

Les commentaires sont fermés.