Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'étais rock critique...

J’écoute ce truc de J.J. Cale

et ça me rappelle

l’époque révolue,

pas si lointaine- pas si lointaine,

de mes premiers débuts

dans la vie.

Mes premiers débuts,

pas si lointains, révolus révolus,

prétention ravalée aussi sec,

pire qu’un whisky de fête étudiante,

pire, oh trois fois pire,

que la feinte de l’aveugle

au mendiant.

J’écoute ce truc de J.J. Cale…

Je me souviens de cet âge

tenu à l'écart de la tendresse,

et dire que l'euphémisme

était censé nous civiliser.

J'écoute ce truc de J.J. Cale...

Inutile de me remontrer

tes tentatives héroïques

plus ou moins laissées pour mortes

dans le marc de café.

Inutile...j'écoute J.J. Cale

et le son si particulier,

comme l'histoire d'amour éternelle

entre le vieil homme et l'infirmière,

et tout ça se passerait, 

bien sur,

au pays de la sécheresse,

oui,  le son de sa guitare,

son jeu de reptile que l'espoir

a depuis longtemps déserté,

tout ça, malgré moi, me ramène

à cette époque où je croyais encore

que ce serait très simple

et même un peu trop facile

de gâcher ma vie en haut style.

Quand au début, dans la vie,

alors,

j’étais rock critique.

Et personne, oh ma mère peut-être,

mais à part elle, non, personne,  

n’aurait pu se douter,

que j’allais passer ma vie

à débuter...

Les commentaires sont fermés.