Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre autoroute

Il  y a bien des années de cela, c’était même il y a fort-fort longtemps,  à l’époque où les gens se sont mis à construire des autoroutes pour faciliter l’invasion de leurs voisins, il y avait deux églises-deux grands partis-deux courants de pensées, deux blocs tellement opposés qu’ils en sont venus à se faire une guerre sans merci.  Ah oui, dernière chose. Cette autoroute servait de frontière entre les deux blocs.

Rien de bien neuf. Il y a, il y a eu, il y aura toujours deux églises, deux tout ce que vous voulez. Et toujours l’une prétend, a prétendu, prétendra, être celle qui fuit la puissance et pardonne, celle qui tient la droite voie des apôtres. Et, qu’à l’inverse, l’autre est celle qui possède et écorche. 

Bien sur. Mais puisque vous ne semblez ni appartenir à ce monde ni d’ailleurs plus tellement au votre, sachez que deux immenses fosses communes, deux fosses communes de près de 400 km chacune, longent cette autoroute. Mon autoroute. Notre autoroute...

Commentaires

  • Un jour peut-être John Ford nous narrera comment entre Valence & Cassidy, il songea à intercaler la taverne & des plumes, un peu comme François Cluzet nous administrant coup sur cou l'avenir & un dernier pour la route, magie des personnes pour qui le cheminement est à lui seul un voyage, & pour qui la destination finale ne suffit pas à servir de fanal . Ou à se confondre d'avec le fatal .
    A condition d'accorder du tend au temps, plutôt que du tond au thon, ou du ton au taon ; (just of course if you trust something else than true it) .
    pas retrouvé la version imagée dans un fauteuil vue un soir sur arte .Mais quand même ! https://youtu.be/QTKlOZkCwOk

  • Pardon ... et j'ai encore oublié de vous dire combien votre texte "Une peau comme la tienne" nous (les deux) a enchanté, ravi, me poussant (en bémol forcément) à comm ... unier !

Les commentaires sont fermés.